Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /www/ya3209/www/oktInc/classes/router/class.oktRoute.php on line 90
Plomberie, électricité dans la Sarthe (72) - Préchais Services

Préchais Services, plomberie, salle de bain et électricité dans la Sarthe (72).

Notre activité est très diversifiée, car que ce soit notre équipe de plombiers, chauffagistes ou électriciens, nous intervenons chez nos clients pour l'entretien, le dépannage, la mise aux normes électriques, la création de nouvel espace de bain et évolutive et l'installation de produits écologiques et économiques.

Tous nos domaines d'actions ne sont pas mentionnés faute de visibilité, mais n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous ferons une étude gratuite et personnalisée suivant votre projet.

Hansgrohe

Grohe

Aldes

Delta dore

Finimetal

Hager

Legrand

Rothalux

Schneider

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Ces systèmes, composés d'un ballon de stockage auquel est intégrée une PAC, permettent de chauffer l'eau sanitaire grâce à une énergie renouvelable : la chaleur contenue dans l'air, le sol ou l'eau. La PAC intégrée capte les calories et restitue l'énergie dans l'eau par l'intermédiaire d'un échangeur.

Ces appareils, totalement indépendants, représentent une solution optimale en termes d'installation et de consommation énergétique.

Le chauffe-eau thermodynamique utilise le même principe qu'une pompe à chaleur aérothermique, pour 1KW d'électricité utilisée jusqu'à 4KW de chaleur restituée.

L'économie d'énergie sera donc de 70% en moyenne.

L'eau est chauffée et stockée dans un ballon d'eau chaude sanitaire avec appoint électrique, indépendamment de votre installation de chauffage.

Ce type de PAC alimente de façon centralisée en eau chaude votre maison ou votre appartement.

PRINCIPE ET SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT

chauffe-eau thermodynamique

LA VMC DOUBLE FLUX

La fonction première d'une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux est la même que pour le simple flux, assainir l'air intérieur d'un bâtiment en le renouvelant.

Ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation : il récupère la chaleur de l'air vicié extrait de la maison et l'utilise pour réchauffer l'air neuf filtré venant de l'extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d'insufflation.

Cet équipement est plus coûteux qu'une VMC simple flux, mais il permet des économies de chauffage importantes :

  • En récupérant jusqu'à 70 % (90 % dans les systèmes haute performance) de l'énergie contenue dans l'air vicié extrait ;
  • En profitant de la chaleur dégagée par la cuisson ou la toilette.

Ventilation Mécanique Contrôlée

Ventiler est une nécessité et une obligation légale pour les bâtiments depuis 1982.

COMMENT RÉDUIRE LA CONSOMMATION D'UNE CHAUDIÈRE À FIOUL OU GAZ OU D'UNE POMPE À CHALEUR ?

Vous chauffez votre logement avec une chaudière ou une pompe à chaleur qui alimente des radiateurs ou un plancher chauffant en eau chaude. Vous souhaitez faire baisser votre facture de fioul, de gaz ou d'électricité ?

La bonne température au bon moment grâce à la programmation

Vous pouvez adapter automatiquement la température de votre logement à votre rythme de vie grâce à la programmation du chauffage.

La programmation de chauffage permet de demander une température réduite la nuit, lors de vos absences régulières ou même occasionnelles et donc de diminuer la consommation de gaz ou de fioul.

Programmer son chauffage permet à la fois de réaliser jusqu'à 20% d'économies d'énergie et de trouver une température de confort en rentrant.

Confiez les commandes de votre chaudière à un thermostat programmable

Raccordé à votre chaudière ou au circulateur de votre installation de chauffage le thermostat programmable s'occupe de tout.

Il commande la chaudière pour que la température qu'il mesure en ambiance soit toujours conforme à celle demandée dans vos programmes.

Par exemple, 20° quand vous êtes présent et 16° quand vous êtes absent ou la nuit.

Moins de contraintes d'installation et plus de confort avec le thermostat programmable radio

Les modèles de thermostat programmable sans fil peuvent être facilement positionnés ou déplacés à l'endroit le mieux adapté à la prise de température, sans contrainte d'alimentation ou de raccordement.

Dans ce cas c'est un petit récepteur qui est installé près de la chaudière ou du circulateur.

Il reçoit par radio les ordres de marche et d'arrêt transmis par le thermostat programmable placé dans une pièce à vivre.

Economie d'énergie sur l'éclairage

La première source d'économie d'énergie en matière d'éclairage est de profiter au maximum de la lumière naturelle.

La gestion des "ouvrants" influe donc beaucoup sur ce poste. Des volets roulants électriques programmés à heures régulières ou intégrés dans des scénarios de vie en association avec d'autres commandes permettent des économies d'énergie avérées sur le poste éclairage.

Elles s'ajoutent à l'optimisation thermique générée par le soleil qui entre (volets ouverts) et le froid qui reste dehors (volets fermés).

Des économies d'électricité sur l'éclairage peuvent également être réalisées grâce à des solutions simples à mettre en œuvre pièce par pièce ou sur l'ensemble de la maison.

Par exemple, un interrupteur automatique dans les lieux de passage représente jusqu'à 55 % d'économie d'énergie et un variateur de lumière ne consommera que la lumière dont vous avez besoin. Un gestionnaire d'ambiance lumineuse vous permettra de programmer le niveau d'éclairage en fonction de vos activités.

Enfin, des inters scénarios ou les écrans tactiles déclencheront plusieurs commandes d'un seul geste.

Piloter économiquement sa maison

Lumières, volets roulants, chauffage… peuvent être commandés de façon groupée à partir d'une centrale de pilotage de type inters scénarios ou écrans tactiles.

En pilotant toutes les fonctions électriques de la maison d'un seul geste, selon votre mode de vie, vous optimisez votre confort tout en réalisant des économies d'électricité : plus d'oublis de lumières allumées ou de chauffage à 20 °C lorsque vous êtes absent.

Le principe ? Par exemple, en quittant la maison le matin, vous coupez toutes les lumières, baissez tous les volets roulants et mettez votre chauffage en mode économique, en appuyant sur une seule touche. Il suffit pour cela d'installer des commandes domotiques et une centrale de pilotage.

Visualiser pour mieux maîtriser vos consommations

L'indicateur de consommation vous permet de contrôler vos consommations d'électricité, d'eau et de gaz sur un même écran pour mieux les gérer et ainsi faire des économies d'énergie.

Les données collectées sont transmises à l'écran tactile 3.5" qui affiche toutes vos consommations en chiffres ou en histogrammes. L'indicateur peut surveiller 3 circuits électriques différents et il est possible d'en installer plusieurs.

Les données sont mémorisées pendant un an, heure par heure pour vous permettre de faire un comparatif, optimiser vos différentes consommations et réduire vos factures énergétiques.

 

Plomberie électricité